Témoignages

Des échos de nos séjours…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela fait maintenant 3 ans que j’ai fait la connaissance de Laurent. J’ai eu l’occasion de faire cinq séjours au brocard, un séjour à l’isard et deux séjours de chasse au cerf.
Chacune de ces aventures à été couronnée de succès et d’une simple relation guide/client petit à petit une relation plus profonde est née, au point que cette année Laurent va m’accompagner et non me guider sur une destination en Afrique du Sud chez une de ses connaissances.
Si une chose est certaine, c’est que le bonhomme connaît parfaitement son affaire tant sur les animaux recherchés que les biotopes et habitudes de ceux-ci.
Expliquez-lui ce que vous voulez faire comme programme, il saura vous accompagner et vous mettre dans la meilleure situation possible pour réaliser votre rêve.
Votre seule préoccupation sera alors de vous laisser guider et de tirer juste le moment venu…

O. B.

Écoutez, c’est simple la vie d’un chasseur : il y a l’avant Mountain Hunting et l’après !
J’ai vécu une expérience de chasse à l’approche au brocard avec notre lolo et ce fut un réel choc!
La Pologne, vous oubliez ! Laurent fut mes yeux, et quel confort pour profiter de cette chasse magnifique.
Approche d’enfer au petit matin, brume de chaleur, biotope extra.
N’hésitez pas, la convivialité en plus et le côté pro… Vivement l’année prochaine.

Philippe

Mes amis mon offert un chamois à l’approche pour mes 40 ans. J’ai rencontré Laurent lors de cette nouvelle aventure chasse. C’était une première pour moi, il m’a fait découvrir la montagne et un nouveau type d’approche.
Depuis ce temps il m’accompagne à chaque sortie de relief. Nous avons parcouru ensemble l’Écosse, les Pyrénées, le Massif Central.
Je n aime pas prendre des risques inutiles ni perdre mon temps, son expérience de la montagne ainsi que son savoir m’ont toujours permis de réaliser de superbes séjours. Lorsque je regarde mes nombreux trophées, je m’arrête souvent sur ceux prélevés avec Laurent, cela me rappelle d’excellents souvenirs…

A. B.

Merci pour ces 2 superbes chasse aux chamois. Le temps n’était pas avec nous, un vent terrible et une réussite magnifique avec des prélèvements de grandes qualités.
Les souvenirs sont encore présents et tu nous a fait partager des moments exceptionnels d’intensité, de plaisir et de relations amicales partagées dans le chalet (l’omelette aux truffes, dégustation de cochonaille..)
Merci à toi et au plaisir pour de nouvelles aventures.
Chassement votre.

Michel & Arnaud

Un professionnalisme de tous les instants : de la vérification des carabines jusqu’à la mise en scène des photos et la préparation de la venaison.
Une approche dans la chaleur de ce mois d’août (32°) dans les Landes, nous apercevons – enfin notre guide – Laurent aperçoit à 250 m un beau 6 pointes.
Approche dans une coupe rasée à blanc, ne pas se faire repérer, ne pas faire de bruit, pas évident quand le sol et jonché de branches mortes… encore un effort, gagner encore quelques mètres… 120 m. Poser le bipied, stopper sa respiration, une légère pression et le brocard s’effondre sur place.
Remerciements au guide, félicitations au guide. Beaucoup d’échanges avec Laurent, guide très sympa.
Après discussion je vais me laisser tenter l’an prochain par une approche au cerf en montagne, pour mes amis ce sera sûrement l’Écosse au petit gibier.
Très content de se séjour, du guide et du résultat.
Merci Laurent.

T.D.

Un vrai Auvergnat, souriant, calme, sans bavardage inutile, qui comprend tout de suite les besoins et les limites de la personne qu’il emmène, et qui sait vous faire progresser en douceur dans les chasses que vous ne connaissez pas. Une première sortie au chamois avec le coeur qui tape, les yeux qui ne voient rien, et puis d’un coup, le guide qui sait vous montrer l’animal, l’approcher et vous positionner, souvenir…
Ensuite le premier mouflon, approche qui a duré 6 heures à ramper, observer, se positionner. Un cerf en montagne où l’oeil du guide repère le mouvement que vous ne voyez même pas à la jumelle, là aussi approche de plusieurs heures, et enfin récemment la découverte des hardes de biches et de faons dans les Pyrénées. Des grands moments et plein de projets à venir.
À bientôt grand.

DH

Mon premier séjour de chasse au brocard fut une superbe découverte. L’organisation est très professionnelle. Guide, approche, biotope, repas en commun, venaison, on se rend vite compte que tout est préparé avec un grand professionnalisme. De plus, tu as fait découvrir à mon fils l’approche au brocard d’été, un super moment que nous avons partagé ensemble. On sent qu’avec ton équipe vous donnez le maximum pour la réussite du séjour. Sois-en encore remercié et vivement 2019 pour de nouvelles aventures chasse.
Amicalement en St Hubert.

Ch. M.

Ma première expérience de chasse à l’approche avec toi fut exceptionnelle. Super organisation, super équipe.

Tu as fait part d’un grand professionnalisme. Encore merci de m’avoir fait découvrir cet autre type de chasse. À bientôt pour de nouvelles aventures…

H. M.

Un projet, une question ?

Prenez le temps de me contacter, je vous répondrai dès mon retour.

Laissez-moi un message

5 + 1 =